présentation de Nature et Patrimoine

Siège social : Mairie de Laurière _ 87370 Laurière

adresse mail : asso.naturepatrimoine87@gmail.com

Objectif
Connaître et faire connaître notre patrimoine naturel et bâti, le valoriser en l'entretenant, le rénovant, afin de témoigner de notre passé et du labeur de nos anciens.

Territoire d'action
Ancien canton de Laurière en Haute-Vienne (6 communes) : Bersac-sur-Rivalier, Jabreilles-les-Bordes, La-Jonchère-Saint-Maurice, Laurière, Saint-Léger-la-Montagne, Saint-Sulpice-Laurière et commune de Saint-Goussaud en Creuse.

Partenaires
Les municipalités, les offices de tourisme, les établissements scolaires, toutes les associations, groupes ou groupements poursuivant des objectifs liés à la nature, au patrimoine et à l'environnement.

Méthodes d'action
L'apolitisme de l'association permet aux bénévoles qui la composent de travailler avec tous : avec l'accord des municipalités s'il s'agit du domaine public ou du domaine privé des communes, ou celui des particuliers s'il s'agit de leur domaine privé, dans le cadre de conventions.

Distinctions obtenues
. 3ème Prix des TURGOT en 2000;
. Ruban Vert du développement local en 2002 du Crédit Agricole du Centre Ouest;
. 2ème Prix " Patrimoine rural et Savoir faire " Conseil Général de la Haute-Vienne en 2005.

Mai nos siram, mielh nos faram !

Plus nous serons, plus nous ferons !

Nature et Patrimoine du canton de Laurière, en 2016, est adhérente aux associations :
AGL - Amitiés Généalogiques du Limousin,
ALBL - Amicale Charles Le Gendre des Botanistes du Limousin ,
CGHML - Cercle Généalogique et d'Histoire des Marchois et Limousin ,
Info-Limousin - Eymoutiers ,
LNE - Limousin Nature Environnement ,
SRL - Sources et Rivières du Limousin ,
CEN - Conservatoire d'espaces naturels Limousin ,

Offices du Tourisme du Pays de l'Aurence de l'Occitane et des Monts d'Ambazac (Bessines-sur-Gartempe & Ambazac)

L'Assemblée générale du 12 mars 2016 a eu lieu à Saint-Sulpice-Laurière

Le nombre d'adhérents au 31/12/2015 était de 146 cotisants plus 13 membres d’honneur. Le nombre d’adhérents reste donc stable.
L'assemblée générale 2016 aura lieu le 4 mars 2017 à Jabreilles-les-Bordes

N&P -  dernière mise à jour de la page : 10/11/2016 F Thurion