Dans les Monts d' Ambazac 
                                   avec Nature et Patrimoine

logo n&p

Les monts d'Ambazac font partie des contreforts occidentaux du Massif central. Ils forment la partie orientale des monts de la Marche. Ils portent le nom de la principale ville située aux pieds des monts, Ambazac. Ils sont essentiellement situés sur le territoire de la Haute-Vienne mais débordent un peu sur la Creuse. Ils culminent à 701 mètres au puy de Sauvagnac, et à 697 mètres au puy de Jouër dans la partie creusoise (appelée aussi Monts de Saint-Goussaud).

Par ses statuts, Nature et Patrimoine, a un territoire d'intervention s'étendant sur l'ancien canton de Laurière en Haute-Vienne soit 6 communes : Bersac-sur-Rivalier, Jabreilles-les-Bordes, La-Jonchère-Saint-Maurice, Laurière, Saint-Léger-la-Montagne, Saint-Sulpice-Laurière et sur la commune de Saint-Goussaud en Creuse.

Au coeur des Monts d'Ambazac photos et informations pour vous inviter à venir découvrir les paysages et le patrimoine

            MAVAT    Porte d'Occitanie    Ouest creusois

... au fil des saisons par Michel Carlué : album 1 ; album 2 ; album 3 ; album 4 ; album 5 ; album 6 ; album 7 ; album 8.

... les Monts d'Ambazac sur wikipedia

... Office du Tourisme du pays des Monts du Limousin

Les communes des Monts d'Ambazac :

En Haute-Vienne : Ambazac, Bonnac-la-Côte, Le Châtenet-en-Dognon, Saint-Sylvestre, Saint-Martin-Terressus, Saint-Laurent-les-Églises, Les-Billanges, La-Jonchère-Saint-Maurice, Saint-Léger-la-Montagne, Jabreilles-les-Bordes, Saint-Sulpice-Laurière, Bersac-sur-Rivalier, Laurière, Folles, Compreignac

En Creuse : Saint-Martin-Sainte-Catherine, Saint-Pierre-Chérignat, Châtelus-le-Marcheix, Saint-Goussaud, Arrènes, Montboucher

G.Fourgeaud - dernière mise à jour de la page : 17/12/2015 - G Fourgeaud