Albums 2017

21 janvier - Bersac - Conférence sur les Chauves-souris (par Yvan Grugier)

Notre ami, Yvan Grugier, nous a présenté une captivante conférence sur le monde méconnu des chauves-souris.

29 Janvier - Saint-Sulpice-Laurière - Concert "Eclats de Cuivre"

Concert prévu en décembre et reporté suite au décès de Françoise, notre trésorière.

Un panorama de la musique de la Renaissance à nos jours par cet excellent quatuor.

Après le concert, petit goûter avec vin chaud pour conclure cette belle après-midi.

26 février - Balade sur une boucle de Laurière vers Boisgiraud

Dimanche 26 février, découverte d'une boucle modifiée récemment en accord avec le cadastre. Temps idéal pour cette promenade forestière au départ du bois de Laurière.

Samedi 4 mars - Assemblée générale à la mairie des Bordes

Une présence forte des membres a fait de notre assemblée générale, un grand succès.

Deux temps forts, cette année :

• Un renouvellemnt partiel du conseil d'administration avec le départ de la présidence d'Annie Jacquemain après 19 ans de bons et loyaux services ! Nathalie Detré est appelée à lui succéder.
  • La conférence toujours passionnante de Philippe Racinet sur les fouilles et recherches autour de l'abbaye de Grandmont assortie d'une évocation des fouilles sur le site de Murat - commune de Saint-Dizier Leyrenne (23).

Une présentation de la journée adhérents a été faite avec cette année la visite de "Petits trésors creusois" vers Ahun. Voir page spécifique.

26 mars - Balade à Saint Goussaud

Beau temps pour cette balade allant du Puy des Roches au site du théâtre gallo-romain au puy de Jouer

Journée solidarité - 9 mai

Comme chaque année, des agents de la Caisse d'Epargne sont mis à notre disposition pour effectuer des travaux sur nos sentiers.

Cette année, c'est le secteur de Saint-Goussaud qui fut le théâtre d'opération.

Journée adhérents du 12 Mai (Mouthier d'Ahun)

Balade à Jabreilles du 25 juin

Après un rendez-vous devant l'église de Jabreilles (un bijou de notre territoire), une superbe balade de 8,5 km par des chemins sous bois ; un vrai régal avec cette chaleur !

Concert à l'église de Bersac avec bal champêtre

Des photos et commentaires bientôt

Puy des Roches : Contes et Musiques

Un après-midi menaçant la pluie n'a pas découragé une quarantaine de personnes à venir assister dans ce très beau cadre à un mélage de contes en "limouzi" traduit pour les non-initiés entrecoupés de musiques folkloriques bien entraînantes.

Un plantureux goûter terminera cette belle après-midi.
Le ticket d'entrée demandé servira à la construction de la clôture du futur parc à moutons.

Balade à la lande de Rocherolles

Ce mercredi 26 juillet matin, visite de la lande de Rocherolles en compagnie du Conservatoire des Espaces Naturels

Mise à jour le 29 juillet